6 septembre 2023 - Reprise Chorale du Vallon et AG

10/09/2023

mercredi 6 septembre à 17h, la salle de la mairie de Marcillac a ré-ouvert ses portes à la Chorale du Vallon pour sa reprise musicale.

►La séance a commencé par l'Assemblée Générale avec au pupitre Président, Raymonde, secondée par Aline et Christiane ainsi que Bernard, chef de choeur. Compte rendu d'activités, bilan financier, concerts à venir, etc... La cotisation reste fixée à 70 € l'année. Le tout voté unanimement par l'assemblée. Le bureau a été reconduit pour 2023-2024. Seul bémol : la perte d'effectifs. Quelques personnes ont du interrompre leur participation pour raisons diverses. La CDV garde l'espoir de voir se ré-étoffer ses rangs avec l'annonce de 2 ou 3 nouvelles recrues éventuelles. A suivre lors des prochaines répétitions.

► De 18h15 à 19h45, les choristes se sont mis au travail pour une remise en voix nécessaire après 2 mois de repos. En prévision des prochains concerts du 23 et 24 septembre avec la chorale Auréliana d'Aix en Provence, le programme a été revu.

► Après ces deux mi-temps, il était impossible de ne pas en faire une 3° ambiance décontractée et bonne humeur. Direction donc la brasserie Le trublion, bien connue des marcillacois. Là, entre apéro et repas, Bernadette et Christine nous ont fait la surprise d'une petite tombola (gratuite de surcroit), dotée de 5 lots de valeur (un canard gras, une cure à Vichy, un repas Italien pour 2 personnes, un lave-vaisselle, un sèche-linge) qui nous a fait passer un bon moment. Nous nous sommes ensuite régalés, chacun avec le plat de son choix. Avant les desserts, Bernadette et Christine se sont évadées on ne sait où... Que sont-elles parties concocter toutes les deux ?? 

Nous les voyons enfin revenir ; elles étaient dans l'arrière cuisine et se sont faites avalées par des frites belges (préparées par Francis) ! Et voilà nos deux choristes bien capitonnées et au chaud dans leur cornet qui nous récite (Christine) avec conviction et accent belge, le corbeau et le renard : un moment de fous rires ; merci les artistes ! Bernard ne voulant pas être en reste, nous raconte l'histoire d'amour bien compliquée d'un marin car le pauvre (le marin) bé-bé-bégaie... Encore un bon moment avant de savourer glaces et gâteaux.

Un petit café pour les amateurs et il est déjà près de 23 h ; grand temps de rentrer.

Voilà une reprise de saison bien sympathique et qui restera encore dans nos mémoires. Merci à la Chorale du Vallon de m'avoir associée à cette belle soirée. A dans 15 jours pour nos deux concerts avec Auréliana d'Aix.

Les photos et vidéos sont là

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer