Chorale du Vallon

La chorale du Vallon, située à Marcillac-Vallon (en Aveyron) a vu le jour en 1990 grâce à Pierre Olivier qui regroupa un petit groupe de chanteurs amateurs.

Plusieurs chefs se sont succédés depuis avec un effectif variable.

  • Georges Barret
  • Nadia Nazarenko
  • Diane Clavel
  • Christian Mazières
  • Philippe Cuny de 2010 à 2014
  • Gilles Montagnan de 2014 à fin 2021
  • Bernard Delay en février 2022

Constituée à ce jour d'une vingtaine de choristes, elle attend impatiemment la relève des plus jeunes pour venir les soutenir et poursuivre cette belle aventure. Vue sa situation géographique, elle ne pouvait qu'arborer une écharpe violine, n'étant pas sans rappeler la couleur du vin de Marcillac.

Durant la période de Gilles Montagnan, la Chorale du Vallon s'unifie aux Voix des Boraldes (St Chély d'Aubrac), à Résonance (Gages), puis à l'Ensemble Polyphonique (Espalion) et Méolica (Rodez) pour former un chœur de 120 choristes, et à l'occasion retrouve les quelques 40 musiciens de l'Harmonie d'Espalion et de l'école de musique de Marcillac, tous unis par le plaisir de chanter sous un même chef.

En janvier 2022, suite aux restrictions sanitaires de la pandémie de Covid19, Gilles se voit contraint d' abandonner ses activités musicales, et doit, à son grand regret, lâcher la barre.

En février 2022, Bernard Delay, ancien chef de choeur sur Alès et nouvellement installé sur le canton de Marcillac, va remettre à flots la Chorale du Vallon ainsi que celles d'Espalion et de Rodez (qui partira en juin 2022), Résonance ayant pris un autre chemin.

Répétitions : Elles ont lieu tous les mardis de 18 h à 20 h, salle du 1°étage de la Mairie de Marcillac-Vallon.

Cotisation annuelle : 70 €

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer