28 juin 2023 l'Harmonie au marché des Producteurs d'Espalion

14/07/2023

28 juin 2023 L'Harmonie d'Espalion en concert au marché des producteurs de pays, pour l'ouverture de la saison musicale locale

Ouf ! la journée a été bien chargée, et j'apprécie d'avance ma sortie à Espalion : un aller-retour voiture qui vont me détendre plus un bon moment pour retrouver nos amis musiciens de l'harmonie et les écouter jouer.

Je charge mon matériel ainsi que mon toutou. La fraîcheur du soir commence à chasser la chaleur de l'après-midi. Je pousse jusqu'à la salle de Recoules pour me garer à l'ombre ; mon Bonic n'aura pas chaud dans la voiture. J'ai même largement le temps (mais c'était prévu) de le sortir pour une ballade le long du Lot, et le coquin, lui, en profite pour une petite trempette incognito !

Ce soir, c'est repas champêtre avec le marché des producteur de pays, toujours très prisé, autant des touristes que des locaux.

Sac au dos, appareil photos en main, j'arpente le boulevard où s'amasse la foule autour des tables et des stands, tous plus alléchants les uns que les autres. Un duo de chanteurs fait le show ; L'ambiance est bonne enfant parmi les discutions, les rires, les chansons, les cris des enfants qui jouent. Mais il est grand temps que je rejoigne la petite place du marché pour le concert.

Là, j'aperçois Agnès et tous les musiciens attablés à la terrasse de la Brasserie du marché : moment de détente avant les choses sérieuses. A une autre table, je découvre Francis (choriste de Résonance) venu lui aussi supporter l'harmonie (en souvenir des années Chante'Choeurs1).

20h55, je termine de régler la caméra lorsque tous les musiciens se mettent en place devant une belle assistance.

Déjà, Michel C., président, présente l'harmonie avec sa passion et son humour habituels.

Fidèle aux objectifs qu'elle s'était fixée avant les années covid, l'harmonie aligne ce soir dans ses rangs autant les "anciens" que les tous nouveaux adultes et enfants tels que Ethan, Nina et Chloé à la trompette, Amelia et Ivan aux percussions. A ce propos, je veux souligner ici l'investissement d'Yvette J. auprès de ses petits percussionnistes tant en répétitions qu'en concerts. Ceci ne retirant en rien tout le mérite de chaque "formateur" sur les autres instruments.

Vont s'enchaîner une dizaine de morceaux sous la baguette de Christophe et les applaudissements nourris des spectateurs. Toute à l'écoute de l'harmonie, je m'étonne tout à coup; Discrètement le jour a décliné, le ciel s'est assombri, les réverbères se sont allumés, les premières étoiles scintillent, l'air a fraîchi sans perturber musiciens et spectateurs. Les dernières notes s'envolent dans le soir et le rappel ne se fait pas attendre. Quelques minutes encore sous le charme de la musique tandis qu'au loin chahutent encore quelques attablés du marché.

Jolie soirée pour terminer cette saison. Dommage qu'il n'y ait pas une petite sono et un micro pour profiter des commentaires de Michel ou de Christophe.

Au plaisir de se retrouver en septembre, avec toute la troupe, de nouvelles partitions, de nouveaux airs et de nouveaux musiciens, avertis ou débutants.

Pour rappel, l'harmonie d'Espalion répète tous les vendredi soir à la salle de l'école Jean Monnet d'Espalion, où vous serez les bienvenus. Michel Cadars, président, est à votre écoute au 06.84.57.71.84 pour tous renseignements.

Bonnes vacances à tous.

Vidéo                Photos

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer